Petit guide des complémentes alimentaires
Vous pratiquez la musculation et vous voulez commencer à prendre des compléments alimentaires mais vous vous sentez perdus dans la jungle de tous les compléments qui existent? Voici un petit guide pour vous aider à vous y retrouver.

Les protéines:
Le lait contient deux excellentes protéines : La Caséine (80%) et le Lactosérum (20%). Ces protéines sont réparées pendant la transformation du lait en fromage. La Caséine se retrouvent bas dans le caillé et dans le petit-lait (la partie liquide du haut), le lactosérum (whey protéinée).
- La WHEY: Mélange de protéines qui se trouvent dans le petit-lait. C'est la partie du lait qui surnage lors de la fabrication du fromage. Elle contient une gamme complète d'acides aminés essentiels qui sont rapidement assimilés par le corps. Elle peut vous aider à augmenter la force, prendre du muscle ainsi que perdre des quantités de graisse corporelle.
- La CASÉINE: C'est une protéine laitière à digestion lente (plus lente que la Whey). C'est une protéine complète qui fournit à votre corps tous les acides aminés dont il a besoin.
La Créatine:
La Créatine est un dérivé de 3 acides aminés: l'arginine, la glycine et la méthionine. Ce n'est donc pas un acide aminé à proprement dit. Elle a été longtemps assimilée à un produit dopant mais ne l'est en réalité pas du tout. Elle permet d'augmenter les performances musculaires et une meilleure récupération. Ne dépassez pas les doses recommandées de 2 à 5g avant ou après l'entraînement.
LES BCAA: (Branched Chained Amino Acids) ou acides aminés ramifiés (leucine, isoleucine, valine). La combinaison des ces trois acides aminés représente environ 1/3 des protéines des muscles. Les BCAA font partie des acides aminés essentiels que le corps ne peut produire par lui-même et qui doivent donc obligatoirement venir de l'alimentation.
Lorsque les muscles ont utilisé tout le stock de sucre présent dans l'organisme, ils utilisent les lipides et les protéines pour produire de l'énergie.